S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
CZ => Coaxialité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DomCaz




Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 98
Localisation: GENNEVILLIERS

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 9:56 am    Sujet du message: CZ => Coaxialité Répondre en citant

Bonjour à tous Wink ,

j'aimerais savoir si (voir fichier joint) le fait de mettre le modificateur CZ, dans
la localisation [loc|Ø 0,1 CZ|A|C|E] des 2 Ø3 H7, signifie une coaxialité implicite entre les deux trous.

Quel est votre avis ?

Merci.

Cordialement,
Domcaz



Coax.doc
 Description:
Il y a t-il une coaxialité implicite entre les deux trous ?

Télécharger
 Nom du fichier:  Coax.doc
 Taille du fichier:  39.5 Ko
 Téléchargé:  962 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 182
Localisation: Roanne (42)

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DomCaz,

Oui, il y a bien une coaxialité implicite entre les deux trous puisque, avec le CZ, la zone de tolérance est un groupe de 2 cylindres coaxiaux Ø0,1 (et contraints par rapport au système de référence).

Je ne sais pas quelles sont les références A, C et E, mais je pense que la coaxialité serait implicite sans le CZ (les zones de tolérances étant définies en position et en orientation par rapport au même système de référence) et que le CZ rend au contraire la coaxialité explicite.

PS : attention, la tolérance géométrique sur le schéma est incomplète.

Cordialement

_________________
Le temps est un mauvais maître mais le meilleur des serviteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomCaz




Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 98
Localisation: GENNEVILLIERS

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink ,

Merci pour ta réponse éric.
Effectivement il manque le symbole de localisation dans la spécification géométrique de l'image. Je ne sais pas pourquoi solidworks m'a fait ça ! J'aurais dû vérifier.

Bonne journée à tous.

Cordialement,
Domcaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cfc.technic
Site Admin



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 665
Localisation: Neuilly Sur Seine

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets juste une remarque. La spécification de coaxialité est une spécification d'un élément par rapport à un autre. Dans le cas, l'un des trous est coaxial à l'autre. Or, il y a une légère différence dans la valeur de la tolérance. Dans le premier cas (CZ), les éléments dérivés sont distants de la tolérance. Dans le cas de la coaxialité, les éléments dérivés sont distants de la demi-tolérance.
Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

phpBB SEO Thème réalisé par SGo