S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
Exemple sur les collections
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 5:00 pm    Sujet du message: Exemple sur les collections Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment je vais placer les "nx" pour indiquer les surfaces de collections?
Cordialement
Adnan



Exemple CZ.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Exemple CZ.pdf
 Taille du fichier:  132.15 Ko
 Téléchargé:  913 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
m_comte




Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Corbeil

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adnan,

Le "nx" ne doit etre indiqué que sur l'exemple 1 au dessus du cadre de tolérance, puisqu'il n'y a qu'une seule surface qui est désignée.

Cordialement,

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse. A la süite de ta remarque, j'ai ajouté "nx" sur le cadre de tolérence ( voir l'exemple 3 sur une nouvelle page ).
Maintenant , ma question est la suivante : Y a-t-il une différence parmi les 4 exemples présentés sur le nouveau document ?
Merci d'avance
Cordialement
Adnan



exemple CZ 2.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  exemple CZ 2.pdf
 Taille du fichier:  123.23 Ko
 Téléchargé:  890 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
m_comte




Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Corbeil

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adnan,

Sur la spécification de planéité il n'y a aucune différences, si ce n'est que l'exemple 4 ne requiert pas le 2x, vue qu'il y a deux lignes de pointage.

Pour le reste, n'ayant pas de spécifications par rapport à la référence A: je ne peux rien dire !

Cordialement,

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Merci pour la réponse ..
Si ma mémoire est bonne , tu as un document que tu avais préparé sur ce sujet ..
Peux-tu partager avec nous ?
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
m_comte




Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Corbeil

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adnan,

Je ne vois pas de quel document tu parles. Je n'ai rien à ce sujet, désolé.

Cordialement,

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DomCaz




Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 98
Localisation: GENNEVILLIERS

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink ,

Dis-moi Adnan, dans le document des quatres exemples du 13/9/2014,
tu ne mets pas de CZ dans le cadre de tolérance du premier exemple,
c'est voulu?

Dans l'exemple 4, si jamais tu veux utiliser les deux surfaces référencées A comme référence spécifiée commune A-A, tu dois mettre un "2x" à droite de l'élément de référence A.

Bonne journée à tous.
Cordialement,
DomCaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frederic Charpentier
Modérateur



Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 165
Localisation: Neuilly Sur Seine

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

# Michel a raison pour le cas 4, le 2x est inutile sur le cadre de la spécification de parallélisme.

Dans ce même cas, il est nécessaire de redescendre le 2x au dessus du cadre de l'élément de référence A

# DomCaz a raison (avec l'hypothèse de fonctions équivalentes), il manque le CZ dans la seconde case de la spécification.

Pour rappel, le n x dans l'iSO 1101 de 1983 est une écriture qui permet de répéter strictement la flèche.

Cdl

_________________
Expert français AFNOR - ISO/TC213 (GPS - ISO) l’UNM 08 (spécification), UNM 09 (vérification et contrôle)
Expert français AFNOR - CEN/TC 279 (Management par la valeur - Analyse fonctionnelle)
Membre du GRT
Docteur en mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

phpBB SEO Thème réalisé par SGo