S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
localisation par tangence?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boris




Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 5:00 pm    Sujet du message: localisation par tangence?! Répondre en citant

Bonjour,

Est t il possible de coter un trou par son diamètre? Ca sera plus explicite dans le dessin joint...

Mon impératif étant de ne pas être en dessous de la cote de 8mm.
Dois je impérativement le coter par rapport à son axe?
Je n'ai rien trouvé dans les normes...

Merci

b.



loc percage.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  loc percage.pdf
 Taille du fichier:  38.91 Ko
 Téléchargé:  868 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m_comte




Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Corbeil

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Cotation de position de la génératrice d'un alésage Répondre en citant

Bonjour Boris,

Votre besoin n'est pas très orthodoxe !! Wink

Effectivement la norme ne permet pas ce type d'indication.

D'un point vu fonctionnel il nous faudrait plus d'information pour pouvoir vous aider. Votre de besoin sur la cote de 8 dépend aussi de la variation de cote de 7,9.

D'un point de vue orthographique votre cotation n'est pas correcte:
- La référence "B" n'existe pas, la verticalité non plus. L’appel de la référence "A" suffit à déterminer la position d'un élément en coordonnés.
- La localisation définie la position de l'élément dérivé de l'alésage de diamètre 5,923 et la zone de tolérance est comprise entre deux plans dont l'orientation n'est pas défini.

Cordialement,

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boris




Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la cotation d'un percage se fait normalement par son axe.

Ici il s'agit d'un trou de "débordement" dont la valeur n'a pas de réelle importance. Seule la cote de 8mm importe.

Je comprends que B ne soit pas définie.
Pour orienter ma zone de tolérance, je dois donc créer une référence et localiser mon persage par rapport à cette dernière réf. en plus de A?

En somme B doit être une vraie réf. pour que mon écriture soit correcte?
Et B devra être "horizontale" (ou plutôt suivant l'orientation voulue..)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m_comte




Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Corbeil

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boris,

La norme ne vous permet pas de coter la position d'un alésage par le bord de celui-ci (la génératrice). Par conséquent un nota pour exprimer votre besoin est necessaire.

"Pour orienter ma zone de tolérance, je dois donc créer une référence et localiser mon persage par rapport à cette dernière réf. en plus de A?"
Non vu qu'il n'y a pas d'autres éléments que l'élément référencé "A" et votre alèsage. Par conséquent la référence suffit pour donner la position de votre alésage.

Cordialement,

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boris




Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse, la mienne arrive un peu tard, retour de vacances oblige...

finalement le trou a été localisé, et nous jouons avec la chaine de cotes pour avec notre limite de débordement.

Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m_comte




Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Corbeil

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de quoi.

Vous avez pris la bonne décision.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

phpBB SEO Thème réalisé par SGo