S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Rechercher CFC-Technic.fr Index du Forum FAQ Connexion   MSN-Messenger
CFC-Technic.fr
Conseils et Formations - Spécification géométrique du produit (GPS)
Type Association
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques.
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Type Association Répondre en citant

Bonsoir,
Parmis les regles d'association, nous rencontrons l'association minimax mais pour cette association il existe 3 possibilités qui sont les suivantes :
* C : Elle minimise la distance entre le point le plus éloigné sur l'élément de réf et la réf associée
* CE : indique l'association minimax avec avec la contrainte ext matiere.
Elle minimise la distance entre le point le plus éloigné sur l'élément de réf et la réf associée, tout en maintenant la réf associée à l'extérieur de la matiêre
* CEH désigne l'association minimax à l'élément enveloppe avec la contriante ext matiere .
Elle minimise la distance entre le point le plus éloigné sur l'élément de réf et la réf associée, tout en maintenant la réf associée à l'extérieur de la matiêre
Pourriez-vous expliquer la différence entre 3 types d'association.
Merci d'avance.
Adnan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 182
Localisation: Roanne (42)

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ozogutcu,

Précisons tout d'abord que les notions de C / CE / CEH font référence au projet d'évolution de la norme ISO 1101 qui a été soumis à enquête en juin 2013. Donc le texte de cette version de la norme n'est pas définitif, tout comme la définition des nouveaux symboles ajoutés.

Une petite rectification sur la définition de CEH :
* C : minimise la distance entre le point le plus éloigné sur l'élément de réf et la réf associée.
* CE : minimise la distance entre le point le plus éloigné sur l'élément de réf et la réf associée, tout en maintenant la réf associée à l'extérieur de la matière.
* CEH : minimise la distance entre le point le plus éloigné sur l'élément enveloppe et la réf associée, tout en maintenant la réf associée à l'extérieur de la matière.

Pour ma part, autant je pense que la figure 25 du projet de norme de juin 2013 (extrait page 1 du pdf joint) explique bien la différence entre C et CE, autant je ne sais pas expliquer la différence entre CE et CEH (la notion d' "élément enveloppe" étant schématisée sur la figure 23 du même projet de norme : extrait page 2 du pdf joint).

Cordialement



pr nf en iso 1101 a1 - Enquete juin 2013 - Figures 25 et 23.pdf
 Description:
Extrait du projet de norme ISO 1101 (enquête juin 2013) : figure 25 puis 23

Télécharger
 Nom du fichier:  pr nf en iso 1101 a1 - Enquete juin 2013 - Figures 25 et 23.pdf
 Taille du fichier:  101.09 Ko
 Téléchargé:  906 fois


_________________
Le temps est un mauvais maître mais le meilleur des serviteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozogutcu




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eric,
Merci pour tes explications . Je m'aperçois que je suis allé plus vite que la musique . İl faut attendre que la norme 1101:2012 soit diffusée ..
Merci encore une fois.
Adnan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFC-Technic.fr Index du Forum >>> Questions pratiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

phpBB SEO Thème réalisé par SGo